Workplace - 30.06.2020

L'intégration d'Apple dans un écosytème diversifié

SHARE

P0002808_Econocom_2020-06_AppleForBusiness_Blog-Integratie_V2_1280x451

Aujourd’hui, les collaborateurs attachent une grande importance aux outils informatiques avec lesquels ils travaillent. Les millennials, en particulier, sont beaucoup plus sensibles au choix de leur téléphone et ordinateur que leurs prédécesseurs. Employee Choice répond à cette tendance. Mais lorsque chaque collaborateur choisit une technologie distincte, il est évident qu’un écosystème extrêmement diversifié apparaît.

Et cette situation est un véritable casse-tête pour les administrateurs IT : comment intégrer des appareils Apple dans un réseau d’entreprise Windows, et qu’en est-il de la gestion, du contrôle et de la protection des données ?

Les organisations qui offrent à leurs collaborateurs une liberté totale de choix des appareils constatent que 72 % d’entre eux optent pour un Mac, et 75 % pour un iPhone. Les appareils Apple sont très populaires, y compris sur le lieu de travail, et pas seulement parmi les graphistes et concepteurs de sites web. Cependant, bon nombre d’administrateurs IT hésitent à intégrer les appareils Apple. Car il est évident que les systèmes d’exploitation Windows existants doivent pouvoir fonctionner parfaitement avec macOS ou OS X.

Jusqu’à récemment encore, il est vrai que cette intégration était assez lourde. Heureusement, tout cela est de l’histoire ancienne. Désormais, Apple et Microsoft collaborent plus intensément pour vous permettre d’aligner les différents systèmes d’exploitation en un clin d’œil.

Microsoft Intune

Microsoft Intune rend possible l’intégration de Mac in Business. Intune transforme la gestion d’un espace de travail moderne, généralement caractérisé par des appareils très divers. Grâce à lui, vous pouvez créer l’environnement Microsoft 365 le plus productif sur les applis et appareils préférés des utilisateurs finaux.

Comment garder le contrôle ?

Dans un environnement varié, maintenir le contrôle et simplifier la gestion ne semble pas toujours évident. Mais en gérant tous vos appareils personnels et professionnels sur une même plateforme, vous alliez contrôle et flexibilité tout en bénéficiant d’une gestion intégrée des terminaux sur tous les appareils Windows, Apple et Android. Rationalisez et automatisez le déploiement, la configuration, la gestion des politiques, la fourniture d’applications et les mises à jour.

Comment atteindre l’efficacité ?

Une gestion intégrée augmente automatiquement l’efficacité. Mais l’architecture mondiale et évolutive de services cloud vous permet également d’atteindre des sommets en matière d’efficacité. Grâce au cloud intelligent, obtenez des informations et bases de référence pour votre politique de sécurité et vos paramètres de configuration.

Comment assurer la protection des données ?

Même si vous ne gérez pas les appareils sur lesquels vos collaborateurs ou partenaires accèdent aux fichiers de travail, votre entreprise peut protéger les données critiques. Ceci grâce à la politique de sécurité de l’application Intune. Cet outil permet un contrôle étendu des données d’Office 365 sur les appareils mobiles. Ainsi, même sans l’inscription des appareils, vous avez l’esprit tranquille.

C’est vous qui décidez si et comment les utilisateurs peuvent accéder aux données dans Office 365 et d’autres applications.

Outre l’intégration entre plusieurs systèmes d’exploitation, l’intégration entre plusieurs appareils Apple n’est plus un problème. Bien au contraire. La fonctionnalité Apple Handoff permet à votre Mac de prendre facilement le relais de votre iPhone, et vice versa. Quoi que vous soyez en train de faire.

Pour celles et ceux qui possèdent déjà un iPad ou un iPhone (privé), un Mac au bureau offre donc une énorme valeur ajoutée.

Comment choisir la meilleure assistance ?

Un partenaire spécialisé pourra vous aider dans votre démarche. En tant qu’Authorised Enterprise Reseller, Econocom vous assure une intégration avec Apple rapide et sans heurts. Des appareils aux services, en passant par la gestion et l’expérience utilisateur.

Contactez un expert

Articles liés

manufacturing goes hybrid IT 350x256

Workplace

Secteur de l’industrie en 2021: 45% choisira l’IT hybride

L’industrie manufacturière fait aujourd’hui face à de gros changements. Les processus métiers s’automatisent, les innovations comme l’IOT (Internet ...

EN SAVOIR +
P0002808_Econocom_2020-06_AppleForBusiness_Blog-Choice_350x256

Workplace

Employee choice : Que faire lorsque vos collaborateurs souhaitent choisir leurs propres équipements IT?

Attirer et fidéliser les talents : deux défis de premier ordre pour bon nombre d’entreprises actuelles. La guerre des talents fait rage sur le marché ...

EN SAVOIR +