<iframe src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-WDC4GLM" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden">

Workplace - 03.05.2021

Apple présente en nouveauté mondiale l’iMac, l’iPad Pro, l’iPhone 12 mauve, l’AirTag et l’Apple TV 4K

SHARE

applespringevent

Toutes les actualités concernant l’Apple’s “Spring Event”. Le 20 avril a enfin vu se pointer le premier Apple event 2021. À 19 heures, Apple a donné le coup d’envoi du Spring Loaded et a annoncé l’arrivée d’une série de nouveaux produits:

Découvrez le nouvel iMac

Depuis longtemps, l’iMac occupe une place de choix dans la gamme des Mac d’Apple. Le produit qui a vu le jour en 1984 sous le nom de Macintosh et est devenu depuis l’un des piliers de la gamme Mac se dote d’une nouvelle version 24" avec un écran Retina 4.5K qui, clin d’œil à 1998, est disponible en 7 couleurs. Rien qu’un nouveau look ? Non bien sûr ! Apple persiste et signe dans sa promesse de convertir d’ici deux ans l’ensemble de la gamme Mac vers son propre Silicon Apple. Le nouvel iMac 24" est équipé de la fameuse puce M1 Apple, qui fait de l’iMac 24" non seulement l’iMac le plus fin de tous les temps, mais aussi l’un des plus puissants. Jusqu’à 50 % de puissance graphique en plus par rapport au modèle précédent de 21,5" avec la carte graphique la plus puissante. Wow ! Et la puissance CPU ? Jusqu’à 85 % plus rapide ! Apple a également pensé à la sécurité et vous pouvez, en option, choisir un nouveau Magic Keyboard sans fil avec Touch ID.

imac-2021-officieel-uitggApple a aussi fait évoluer l’appareil photo, les microphones et les haut-parleurs. Vous serez vu.e et entendu.e comme jamais au cours de votre prochaine réunion Teams !

Vous souhaitez donner à votre espace de travail une touche de couleur ? Le nouvel iMac est disponible à la commande à partir du 30 avril et livré mi-mai.

Rapide, plus rapide, ultrarapide. Le nouvel iPad Pro doté de la 5G.

Apple, avec le nouveau iPad Pro sort le grand jeu et en repousse les limites. En équipant l’iPad Pro de la puce M1 que nous connaissons sur le nouvel iMac 24'' et le MacBook Pro 13'', l’iPad Pro établit une nouvelle norme concernant le potentiel de ce type d’appareil. Contrairement à son prédécesseur A12Z Bionic, la puce M1 de l’iPad Pro offre des performances CPU jusqu’à 50 % plus rapides et 40 % pour les GPU. Et à l'attention des gros consommateurs, une configuration de 2 To est disponible, dès aujourd'hui.

ipad-pro-2021-2

Les modèles iPad Pro avec cellulaire disposent dorénavant d’une compatibilité 5G pour permettre des flux de travail mobiles (et des téléchargements) encore plus rapides. Les visioconférences, les téléchargements de fichiers ou même les reportages en direct sont désormais encore plus rapides et d’une qualité nettement supérieure via le réseau 5G. La visioconférence bénéficie aussi d’une nouvelle caméra frontale à angle ultra-large de 12 MP. La fonction "Center Stage" permet à l’iPad Pro de vous placer automatiquement au centre de l’écran.
L’iPad Pro 12,9'' bénéficie d’une autre mise à niveau : l’écran Liquid Retina XDR, qui dispose désormais d’un rétroéclairage mini-LED pour correspondre à la luminosité et au taux de contraste extrêmes de l’Apple Pro Display XDR. Cette nouvelle technologie d’affichage permet à Apple de confirmer la pertinence de ses innovations matérielles. L’écran de l’iPad Pro 12,9'' compte désormais pas moins de 10 000 LED minuscules capables d’éclairer l’écran avec une très grande précision.

Pour se rapprocher encore plus de l’utilisateur professionnel, Apple a également ajouté Thunderbolt au nouvel iPad Pro. Vous pouvez désormais connecter des accessoires encore plus rapides, comme un stockage externe à haute vitesse ou des écrans à résolution encore plus élevée, comme le Pro Display XDR.

Apple ne serait pas Apple si la société ne réaffirmait pas son engagement en faveur de la protection de l’environnement, en proposant une conception exempte de plomb. Le boîtier de l’iPad Pro est en aluminium recyclé à 100 % et ne contient pas de substances nocives.

What else?

Hormis un nouvel iMac 24" tout en couleurs et le nouvel iPad Pro, Apple a aussi procédé à une petite mise à jour dans la gamme des iPhone. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont désormais disponibles en mauve.

iphone-bis-eco-purple-1

Apple présente aussi AirTag. Cet accessoire pratique s’intègre parfaitement à l’app Localiser de votre iPhone et peut être attaché aux objets que vous aimez le plus. Ou ceux que vous cherchez le plus souvent. Comme vos clés. Ou votre sac à dos. Et où ai-je donc encore posé ce sac d’ordinateurs ?

AirTag est un accessoire petit et léger qui résiste à l’eau et à la poussière conforme à la norme IP67. Son haut-parleur intégré vous permet de diffuser une alerte sonore depuis votre iPhone lorsque vous êtes à la recherche de l’un de vos objets. Vous avez un iPhone 11 ou plus récent ? La puce U1 intégrée à votre iPhone vous permet également d’utiliser l’app Localisation précise afin de pointer exactement dans la bonne direction pour trouver ce que vous cherchez.

apple-airtag-3-970x546

Et ne vous souciez pas du fait que tout le monde avec un iPhone localise vos AirTags. Apple considère le respect de la vie privée comme un droit fondamental. Vous êtes la seule personne à pouvoir les retrouver. Même Apple ne peut pas voir leur emplacement. Apple propose aussi toute une gamme d’accessoires pour AirTag, utiles pour le fixer à n’importe quoi avec élégance.

En plus d’une couleur pimpante pour l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini et l’AirTag, la version actualisée de l’Apple TV 4K a été présentée. Apple TV 4K transforme votre téléviseur (ou écran) 4K en un véritable espace de divertissement. La puce A12 Bionic de la nouvelle Apple TV 4K permet à Apple de bénéficier de performances graphiques et d’encodage vidéo et audio nettement supérieures. La télécommande Apple TV, entièrement redessinée, dispose désormais d’une zone de clic tactile pour encore plus de précision. La nouvelle Apple TV 4K va non seulement propulser votre salon à un nouveau niveau de divertissement, mais améliorer les présentations en salle de réunion via AirPlay.

apple-tv-4k

Par souci d’exhaustivité, nous mentionnons aussi que l’app Podcasts bénéficie d’une mise à jour visuelle et que l’Apple Card, actuellement indisponible en Belgique, s’enrichit d’un nouveau service Family.

Le printemps est bel et bien là

En présentant l’iMac le plus plat et coloré de tous les temps, l’iPad Pro doté de la puce M1, un magnifique iPhone 12 et iPhone 12 mini violet, l’AirTag et l’Apple TV 4K mise à jour, Apple a véritablement inauguré le printemps. Tous ces produits sont disponibles à la commande à partir du 30 avril et livrés mi-mai.

En savoir plus sur la contribution d’Econocom à votre story Apple ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse b2b@econocom.com pour partager un café virtuel !

À très vite,

Niels Schoofs
Apple Practise Coordinator at Econocom

Articles liés

5raisons dopter pour linfogérance 350x256

Workplace

5 raisons d'opter pour l'infogérance

Avez-vous déjà entendu parler de la Third Party Maintenance ou de son acronyme TPM? Il s’agit là de la délégation de l’entretien et de la réparation ...

EN SAVOIR +
P0002808_Econocom_2020-06_AppleForBusiness_Blog-Integratie_V2_350x256

Workplace

L'intégration d'Apple dans un écosytème diversifié

Aujourd’hui, les collaborateurs attachent une grande importance aux outils informatiques avec lesquels ils travaillent. Les millennials, en ...

EN SAVOIR +