Infrastructure - 28.04.2020

Disposez-vous des bonnes ressources pour votre transformation cloud ?

SHARE

right talent 1280x491

La demande en transformation cloud ne cesse d’augmenter. De même pour la demande en experts. Recruter l’équipe adéquate s’annonce problématique. La solution se trouve dans l’analyse de vos effectifs, un plan de formation solide, une intégration de vos collaborateurs dans le projet et… auprès de votre provider cloud. Explications.

Le cloud, c’est maintenant !

Ne pas prendre le cloud en considération, c’est un peu comme appuyer à répétition sur la touche ‘snooze’ de votre réveil. Un jour, il ne sera plus l’heure.

En utilisant le Cloud computing, votre organisation accède à des niveaux de technologies et de services bien supérieurs à ceux atteints dans le cadre d’une infrastructure sur site propre.

Cette technologie est clairement un levier indispensable au soutien et au développement de votre entreprise. C’est également une opportunité de sous-traitance de votre gestion informatique et une économie financière significative.

Pénurie de talents et de compétences

Il est probablement inutile de rappeler qu’une pénurie de talents sévit dans le monde de l’IT. Et pourtant, c’est une question que chaque CIO ou responsable d’infrastructure doit considérer avec attention. Ingénieur système expérimenté, outils et services liés au cloud, approche DevOps, intégration de logiciels…

Comme vos collaborateurs n’ont plus besoin de déployer des serveurs et de surveiller le fonctionnement des data centers, ils consacrent plus de temps à l’architecture des solutions cloud, à la compréhension de l’intégration de la technologie dans votre stratégie, à la gestion des fournisseurs et à la communication interne et externe »

Steven Vanden Berghe - Presales Infrastructures chez Econocom

 

Passez aux Cloud Native Apps avec Econocom

Analysez votre contingent cloud

Avez-vous déjà étudié votre situation actuelle ? Les talents disponibles dans vos équipes, la répartition des compétences actuelles, … Vous êtes probablement plus riche que vous ne le pensez. Et pourquoi ne pas miser sur leurs capacités d’innovation pour mener à bien le projet de migration vers le cloud ? L’objectif n’est pas de remplacer les équipes par de nouveaux talents, mais bien de passer le cap ensemble. C’est aussi une manière de faire face à la pénurie de talents.

Investissez dans la formation des équipes et recrutez

La formation de ses équipes offre de nombreux avantages dans le cadre de l’adoption cloud. Vos collaborateurs connaissent les rouages de l’entreprise et savent mieux que quiconque ce qu’il reste à améliorer. C’est également le moment rêvé pour donner un signal fort sur, entre autres, des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise. Le recrutement s’avère plus problématique en temps de guerre des talents. Le recours à votre cloud provider vous aidera à disposer rapidement d’experts qualifiés.

Intégrez des talents temporaires dans vos équipes

Pour une approche plus personnalisée, pensez à faire appel aux équipes de formation et aux experts de votre fournisseur cloud.

Les experts Econocom se rendent disponibles lorsqu’il s’agit d’accompagner des projets de transformation. Cela permet une certaine transmission des connaissances, de libérer du temps à vos équipes pour des projets innovants ainsi que de vous soulager dans cette guerre des talents

Raphael Adlerfligel - Account manager Infrastructures chez Econocom

 

New call-to-action

One size fits all?

N'oublions pas que dans le cadre d’une migration cloud, une solution simple et unique n’existe pas. Ne sous-estimez pas le temps, les efforts et les risques que cela représente. Sur le plan technique, le transfert de vos applications vers une infrastructure cloud requiert d’avoir les bons talents et des équipes préparées. Leur mission ne s’arrêtera pas là, puisque la seconde phase concerne l’exploitation et la gestion continues de la solution cloud.

Un défi opérationnel énorme, pour lequel Econocom offre des solutions sur mesure. Nous sommes les éclaireurs de tout CIO ou gestionnaire d’infrastructure qui veut entamer sa transformation en sachant par où commencer. En cela, nous avons tout prévu

Steven Vanden Berghe - Presales Infrastructures chez Econocom

Avant de réfléchir aux compétences & talents pour passer au cloud, commencez par une évaluation de votre disposition à passer au cloud.
 New call-to-action

Articles liés

business obsolete 350x256

Infrastructure

Pourquoi votre technologie actuelle représente un frein à votre business

Dysfonctionnements, fuites de données, collaborateurs frustrés… les raisons de reconnaître l’obsolescence de votre infrastructure sont nombreuses. ...

EN SAVOIR +
blog 8 350x256

Infrastructure

Transformation cloud : comment abordez-vous chaque défi ?

La numérisation ouvre la voie à l’innovation. Mais la plupart des entreprises désireuses de transformer de nouvelles opportunités en actions ...

EN SAVOIR +